Jeanne Gangloff

Couturière

Je suis Jeanne Gangloff, couturière installée à Florac dans les Cévennes. Pour présenter un peu mon parcours, je dirais simplement que la couture fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge Cela m’a poussée à poursuivre dans cette voie et à m’inscrire dans une formation de couture au lycée où j’ai passé quatre années à apprendre à coudre à la machine, à la main et à utiliser différentes matières. J’ai ensuite désiré approfondir ces bases et suis partie étudier les costumes de théâtre à l’université.

Aujourd’hui, je me lance, et j’ai décidé de créer Jeannette Couture pour exercer le métier que j’ai appris et qui me passionne tout en laissant s’exprimer ma créativité !

Jeannette Couture propose plusieurs gammes de produits : vêtements pour adultes et pour enfants, costumes de spectacle pour les professionnels ou pour les particuliers ainsi qu’une gamme de linge de maison. Il vous est également possible de faire broder à la main des vêtement et de faire
faire des retouches.

Par ailleurs, il me tient à coeur que mon entreprise soit en accord avec mes valeurs et aussi avec notre monde. C’est pour cela que j’essaye d’utiliser un maximum de textiles de récupération. Dans l’avenir j’aimerais créer des produits en textile bio et fabriqués en France.

Photos